activité a deux

Activité à deux : et pourquoi pas un vol en parapente ?

Le parapente est un loisir original qui permet de pratiquer le vol libre, avec un moniteur pour les novices. Il permet d’avoir une vue d’ensemble sur les paysages survolés. C’est un bon moyen de partager un moment de sensations à deux. C’est une bonne idée de cadeau pour surprendre l’autre.

Un loisir original

Pour changer des randonnées ou des balades à vélo pour découvrir une région, le baptême de parapente depuis le Puy-de-Dôme peut être une bonne option pour s’épanouir à deux et partager un moment qui deviendra à coup sûr une belle anecdote. Il vous permettra de découvrir les panoramas de la région et de profiter d’un instant singulier à deux.

La descente en parapente ne nécessite pas de connaissances particulières ni une condition physique exceptionnelle. Cela permet donc au plus grand nombre de se laisser tenter par cette découverte. Une fois la première descente en parapente effectuée, vous n’aurez plus qu’une envie, celle de recommencer !

Pourquoi se laisser tenter ?

Un baptême en parapente vous laissera de beaux souvenirs de votre séjour dans le Puy-de-Dôme. Et quelle façon insolite de visiter l’une des plus belles régions de France, classée première destination touristique (devant Hawaï, s’il vous plait !) par le guide Lonely Planet. Vous pourrez profiter au mieux des paysages volcaniques de la région.

Cette activité est ouverte aux débutants pendant une grande partie de l’année, il convient cependant de s’assurer que les conditions climatiques le permettent. Pour cette raison, l’activité ne sera pas proposée pendant les moins d’hiver. Dans tous les cas, il est conseillé de porter de vêtements chauds et de s’équiper d’un coupe-vent. Les moniteurs vous accompagneront et vous proposerons un vol avec plus ou moins de sensations fortes en fonction de vos envies.

En quoi consiste le vol ?

L’activité dure environ 2h mais le vol dure généralement 20 minutes, en fonction du vent et des conditions climatiques. Vous pourrez profiter de la descente en parapente mais également tester vous-même le pilotage si vous le souhaitez. Pour les plus téméraires qui n’ont pas froid aux yeux, quelques petites figures acrobatiques pourront être lancées par le moniteur.

Vous pourrez descendre à deux parapentes en même temps, pour profiter du même panorama tous les deux. Ce moment de partage en plein air, dans le calme, vous permettra de profiter au mieux du paysage. Vous aurez en effet l’impression d’être un oiseau qui plane entre les montagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *