Legende

Les attractions touristiques à visiter durant un voyage au Kenya

Le Kenya, pays de l’Afrique de l’Est, est réputé pour ses sites de safari. Il abrite plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles. La contrée possède une biodiversité authentique en faune et flore. Les aires protégées ne sont pas les seules attractions du territoire kenyan. Celui-ci englobe aussi des fronts de mer et des vestiges culturels.

Les parcs nationaux du Kenya, des sites incontournables du pays

Le Kenya est considéré comme une meilleure destination pour un circuit safari en Afrique. Il abrite, dans ses étendues sauvages, des animaux diversifiés. Les aventuriers ont intérêt à visiter quelques-unes des aires protégées du pays pour apercevoir les Big five. Les parcs nationaux d’Amboseli, de Meru, des Aberdares et de Nakuru sont à découvrir durant le périple.

Le parc national de Tsavo est une halte obligatoire dans le district de Taita. Situé en plein cœur de la savane et des plaines arides, il est attiré principalement les amateurs de safari. Ce site abrite le plus grand troupeau d’éléphants de la contrée. Il est aussi un refuge pour les girafes, les lions, les koudous, les zèbres et les buffles. Les points d’eau de cette réserve sont infestés de crocodiles. Cette aire protégée est également un vrai paradis pour les ornithologues. Elle englobe plus de 500 espèces d’oiseau. Peu visité, le parc national de Tsavo permet de fuir à un tourisme de masse.

Les vestiges culturels à découvrir durant un voyage au Kenya

Un voyage au Kenya est idéal pour découvrir la culture riche du pays. Un détour à Mombasa, une des plus grandes villes de la contrée, est à prévoir durant le périple. Cette ancienne cité est encore marquée par quelques traces de son passé. Elle abrite un important port commercial, des architectures de style arabe et des maisons aux larges balcons. Les habitations à l’ambiance coloniale, les ruelles étroites, les mosquées et les plages sont également des traits majeurs de Mombasa.

Nairobi, la capitale kenyane, est l’une des villes culturelles du pays. Ses galeries témoignent de l’histoire riche de la contrée. Parmi les conservatoires d’art à découvrir sur les lieux, il y a le musée du Chemin de Fer et le Kenya National Archives. Les jardins Jeevanjee et Bomas of Kenya sont également à visiter. Ils figurent parmi les plus grands centres culturels du pays. Ces sites englobent des œuvres originales, dont des reproductions grandeur nature d’anciennes maisons.

Diani Beach, un lieu de prédilection pour les amateurs de vacances farnientes

Pour les amateurs de vacances au soleil, un détour à Diani Beach est à prévoir. Cette station balnéaire se trouve sur la côte méridionale du Kenya. Elle est jalonnée de belle plage de sable doré. Avec ses eaux d’une bleue turquoise et ses végétations de palmiers, ce front de mer est digne d’une carte postale.

Les fonds marins de Diani Beach regorgeant de richesses aquatiques variées, ils attirent principalement les amateurs de plongée. En profondeur, les aventuriers observeront des raies, des requins baleines, des poissons exotiques et des tortues de mer. Possédant de bonnes vagues, Diani Beach est aussi un lieu de prédilection pour les adeptes de flysurf et de kitesurf.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *