halloween

Halloween : les bonnes idées pour préparer Halloween

Les enfants attendent impatiemment le jour de l’Halloween pour pouvoir se déguiser en monstres effrayants et faire peur aux voisins.

Pour les adultes, c’est un moment de rencontre entre famille ou entre amies. Chaque année, la fête a lieu le 31 octobre. Pour bien organiser la nuit de l’Halloween, voici quelques astuces nécessaires à vos préparations.

Préparer des lanternes en forme de citrouille et des ballons fantômes

Halloween compte parmi les fêtes les plus populaires aux États-Unis. Pour le célébrer, presque tous les Américains installent une lanterne en citrouille comme le veut la tradition. Cette lanterne est d’ailleurs le symbole même de l’Halloween.

Pour fabriquer une lanterne, il vous suffit de couper et sculpter une citrouille en fonction du visage à dessiner.

Ensuite, vous installez une bougie à l’intérieur pour lui donner un effet plus terrifiant. Concernant son emplacement, vous pourrez le mettre devant la porte ou sur la table à manger en guise de décoration lumineuse. Pour la décoration, pensez à mettre des ballons en baudruches blanches avec des yeux noirs et en forme de fantôme pour préparer Halloween.

Construire des déguisements pour la soirée Halloween

À part la lanterne en citrouille, Halloween ne se fête pas sans déguisement. Pour vous différencier des autres, il est préférable de trouver un déguisement unique et original. Pour les hommes, le plus effrayant est celui de l’homme savant fou vêtu d’une blouse blanche taché de sang avec des gants en latex ou encore en poupée Chucky.

Pour les femmes, les déguisements sorcière avec longue robe noire très avec chapeau pointu ne passeront pas inaperçue. Pour les plus petits, il suffit de se déguiser comme les grands, mais en version mini, pour évoquer l’image d’une famille terrifiante comme la famille Adams.

Préparer un dîner spécial Halloween

Un événement spécial tel que Halloween mérite un dîner spécial frisson. Pour ce faire, préparez un menu à base d’insectes comme le criquet au paprika ou les boîtes de vers Molitor pour l’entrée.

Concernant les plats de résistance, le gratin de citrouille épouse parfaitement l’ambiance Halloween qui règne à votre domicile. Pour l’accompagnement, un vin rouge symbolisant le sang suffit pour transformer votre dîner Halloween en un moment exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *