Idée de photo de classe personnalisée

Des idées de cadeau personnalisé pour la maîtresse

C’est la fin de l’année scolaire ! Voici venu le temps du cadeau traditionnel à la maîtresse qui va recevoir des bouquets, des livres, des objets décoratifs, jolis sans doute, mais assez impersonnels finalement. De plus les fleurs se fânent, les livres risquent d’être déjà lus et la décoration est affaire de goût…


Et si vous optiez, cette année, pour un cadeau complètement original ? Sa confection vous donnera l’occasion de réaliser quelque chose avec votre enfant et de valoriser ainsi ce qu’il a appris en classe. Pas de gros budget, pas de fabrication compliquée ! A vos ciseaux !

Le cadeau de fin d’année : tradition et émotion.

Au seuil des grandes vacances, les élèves quittent leur maîtresse pour une autre classe qu’ils découvriront en septembre. Moment chargé d’émotion pour tout le monde ! Un simple geste permet d’exprimer la reconnaissance pour le travail accompli ensemble. Votre enfant sera très fier d’offrir un objet qu’il a aidé à réaliser. Joli témoignage de tout ce qu’il a appris ! Pour l’enseignante, l’objet aura une grande valeur sentimentale.
Quel objet confectionner ? Comment ? Rassurez-vous : pas de bricolage long et fastidieux ! Une idée, de la colle, une photo et le désir de faire plaisir sont suffisants pour créer un cadeau personnalisé !

Valorisez les photos de l’année !

L’année scolaire est l’occasion de photographier de nombreux moments de classe : photo de groupe qui rappelle l’ensemble des élèves, celle de votre enfant en pleine activité, photo avec la maîtresse… Choisissez celle qui sera drôle, évocatrice ou émouvante !
Pour la mettre en valeur, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Idée de photo de classe personnalisée
Idée de photo de classe personnalisée
  • un cadre découpé dans du carton fort ou carton plume, que votre enfant peut décorer avec du graphisme, du collage de fleurs séchées, l’écriture soignée de son prénom, une petite phrase sympa pour la maîtresse…
  • un sous-verre avec une feuille de dessin sur laquelle votre enfant aura fait une décoration à la peinture ou à la craie grasse et où la photographie sera collée.
  • un pêle-mêle, sous-verre également, avec plusieurs photos, choisies avec votre enfant. Il pourra, là aussi, ajouter des éléments à coller : phrases, mots, prénoms des élèves, fragments de poèmes, titres des livres lus en classe…
  • un album photo qui rassemble les images marquantes de l’année avec des commentaires rédigés par votre enfant ou sous sa dictée pour les plus jeunes. Cet album photo peut aussi s’enrichir de diverses choses : des dessins, des poèmes, des photocopies d’exercices… Un bilan de l’année pour la maîtresse et pour l’élève !

Vous trouverez sans doute bien d’autres idées pour utiliser les photos-souvenirs et en faire de vrais objets originaux et entièrement personnalisés !

Laissez s’exprimer la créativité de votre enfant !

Peinture d'enfantUne peinture, une aquarelle, un dessin enfantins sont toujours extrêmement appréciés. Vous pouvez en faire un joli tableau avec une mise en valeur toute simple. Proposez un thème à votre enfant : son portrait, celui de la maîtresse, l’école, la sortie effectuée avec la classe… Pour le réaliser il pourra utiliser les techniques plastiques apprises en classe : fusain, pastel, aluminium repoussé…

Le tableau sera mis en valeur avec un sous-verre ou un cadre comme pour les photos. Mais vous pouvez aussi le plastifier pour en faire un set de table.

Une simple boîte à chaussures peut être transformée en un coffret pratique. Il suffit de coller à l’intérieur de la feutrine ou du papier brillant. L’extérieur sera décoré par des productions de votre enfant.

Beaucoup d’autres compositions sont possibles ! Vous aurez la joie de partager des moments de création avec votre enfant et d’offrir à sa maîtresse un objet unique en suivant ce lien. Pour la remercier… et lui souhaiter d’excellentes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *