Le château gonflable, l’animation idéale pour les enfants

Le château gonflable, l’animation idéale pour les enfants

Indémodable et résolument fun, le château gonflable est la botte secrète pour divertir et égayer les enfants. Alliant à la fois un aspect ludique et sportif, le château gonflable est la structure idéale pour permettre aux bouts de chou de bondir, de se trémousser, de courir et de faire toutes sortes de galipettes.

Disponible sous plusieurs formats renvoyant chacun à un thème spécifique et à des coloris chatoyants, le château gonflable est une attraction sûre dont la pratique obéit à des règles de sécurité très strictes ; vous pourrez donc laisser votre enfant laisser libre cours à son activité débordante en toute quiétude. Sachez qu’il possible de louer toute sorte de structure gonflable et notamment les châteaux gonflables. Que ce soit pour un mariage, pour la célébration d’un anniversaire ou dans le cadre d’une kermesse, le château gonflable permet d’occuper les enfants et de leur procurer des sensations fortes.

Châteaux gonflables : une gamme variée pour satisfaire tous les goûts

Il existe une gamme variée de châteaux gonflables selon le thème choisi. On pourrait en citer quelques-uns. Le ballabulles est un château gonflable de forme cubique aux couleurs vives. Son succès ne se dément pas auprès des enfants qui apprécient particulièrement la piscine à balles qui est intégrée au château garantissant ainsi à la marmaille des instants uniques. Le château Double Arche est un château d’entrée de gamme qui comporte un toit rétractable pratique en cas de survenance d’intempéries. Le château Dune molle est idéal pour les petits sportifs ; avec sa dune, les grimpeurs en herbe pourront tenter de l’escalader tout en se maintenant en équilibre, pas facile ! Pour les fêtes d’anniversaire, vous pourrez faire le choix du château gâteau d’anniversaire, il a la forme d’un hexagone et favorise les glissades dont les enfants sont friands grâce à son petit toboggan.

Le château girafe quant à lui est le grand classique qui ne manquera pas d’éveiller chez les plus grands quelques souvenirs d’enfance. Ce modèle n’a pas pris une ride avec le temps, il continue toujours d’être plébiscité chez les plus petits. Le château glace est sans doute le plus gourmand des châteaux gonflable avec sa forme en sucre d’orge qui aiguisera les appétits des enfants. Pour s’adonner à toutes sortes de jeux à l’intérieur du château, optez pour le Looney Clown qui se caractérise également par son adaptabilité à tous les espaces y compris les plus restreints. Pour les évènements coïncidant avec les fêtes de fin d’année, optez pour le château Montagne enneigée. Ce château pourrait être installé en plein-air ou encore dans les galeries marchandes des centres commerciaux. Le toboggan revient avec le château Combi-slide éléphant, il comporte aussi pour les nostalgiques du trampoline, un matelas gonflable sur lequel les enfants pourront sauter jusqu’à l’épuisement. Le Kiddy Parc est un tapis d’éveil en grand format, il comporte également des toboggans réduits et  des frites géantes qui vont à coup sûr amuser les petits bambins.

Château gonflable : Mode d’emploi et règles de sécurité

La pratique des activités liées au château gonflable obéit à des règles très strictes visant à mettre les enfants dans conditions de sécurité optimales. Le château doit être implanté dans un lieu sûr et dans un périmètre qui ne constitue pas une menace pour la sécurité des enfants et où le château sera à l’abri des éléments pouvant le salir ou le l’endommager. On doit ménager une zone de sécurité de 2,30 mètres devant le château et sur les trois autres côtés fermés, la zone de sécurité doit être de 2 mètres, autrement dit le château ne devrait pas être monté contre le mur d’une construction.

La surface encerclant le château ne doit pas comporter d’obstacle et il ne doit pas y avoir d’animaux à proximité du château. Le château doit être placé à l’ombre sur une surface plane sans aspérités et propre. Vérifiez les raccordements électriques au moment de l’installation du château. Tenez hors de la portée des enfants et du public, les câbles électriques. En cas de survenance de vents violents, il est fortement recommandé de cesser les activités des enfants et de dégonfler le château. Pour pouvoir accéder au château, les enfants doivent ôter leurs chaussures, leurs lunettes ainsi que ce qu’ils ont dans les poches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *