Choisir Ouro Preto pour un voyage sur mesure au Brésil parfait

Choisir Ouro Preto pour un voyage sur mesure au Brésil parfait

Loin des sentiers battus, Ouro Preto est surement la ville idéale qui saura démontrer le vrai visage culturel du Brésil. Outre son histoire, cette citadelle regorge de monuments et de sites merveilleux qui méritent l’attention. Tant de choses sont à explorer dans cette localité, allant des musées, des églises, passant par les parcs naturels jusqu’au théâtre municipal. Les activités remplies de surprises qui attendent les visiteurs à Ouro Preto seront pour eux une expérience authentique mémorable.

Au cœur des musées brésiliens pour éveiller le passé à Ouro Preto

Véritable archive de l’histoire à ciel ouvert, Ouro Preto est une ancienne carrière où les miniers extrairaient de l’or. Le paysage presque inchangé de cette citadelle démontre déjà l’ambiance inédite du Brésil il y a quelque siècle. C’est ce qui fait de cet endroit une escale phare au cours d’un voyage sur mesure au Brésil. Sur place, vous commencerez par une petite flânerie à travers les ruelles étroites parsemées de maisons coloniales pour ressentir le dépaysement total. D’ailleurs, le charme envoûtant et l’atmosphère paisible qui y règne seront votre allié pour vous fondre dans la ville.

Durant votre promenade, ne manquez pas de faire une halte à l’intérieur des monuments célèbres d’Ouro Preto. Vous vous déplacerez, entre autres, dans l’une des églises somptueuses de la cité, notamment dans l’Igreja de Nossa Senhora do Pilar. En y allant, vous serez étonné par la richesse de la décoration de ce lieu. En effet, l’intérieur de l’édifice est orné de milliers de livres conçus avec des feuilles d’or et d’argent. Près d’une centaine de kilos d’or et 90Kg d’argent ont servi à créer le tréfonds de cette église. Même les balcons et les lustres sont embellis par ces métaux précieux qui, jadis, faisaient le renom d’Ouro Preto.

VM--grandeur-bresil-J4

Une balade immanquable à travers les autres vestiges d’Ouro Preto

En outre, l’ancien siège du Trésor Royal vaut un détour lors d’un passage dans la ville d’Ouru Preto. Cet édifice fut également autrefois la Maison des Comptes, bureau de la Comptabilité publique du Minas Gerais. Vers l’an 1789, il fut transformé en prison pour accueillir les révolutionnaires. La demeure devint après une fonderie d’or. Étant actuellement un musée, la Maison des Comptes abrite une quantité importante de collections de pièces brésiliennes. Vous serez en direct pour apprécier chaque unité, allant des plus vieilles aux plus récentes.

Choisir Ouro Preto pour un voyage sur mesure au Brésil parfait

Plonger dans le passé d’une localité brésilienne attachante

Plus encore, les passionnés de l’histoire pourront également se délecter des récits concernant l’or et la monnaie du Brésil. Par la même occasion, ils visiteront les caves qui servaient de refuge aux esclaves. Ils y trouveront des matériels de tortures, des cravaches, des outils, des armes et des fouets. À noter que la maison des Comptes a reçu sa dernière rénovation en 1894. D’autres lieux surprenants enjolivent les rues d’Ouro Preto, comme le Teatro Municipal ou le parc National Itacolmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *