Les derniers jours d’école du petit ou de la petite approchent. Bonne nouvelle, car la routine de les emmener et de les prendre à l’école vont bientôt finir. Mais un autre problème arrive en tête pour ceux qui ne peuvent pas obtenir de congé suffisant pour toutes la durée des vacances : que faire ? Où les occuper sans les ennuyer ? Pourquoi pas en colonie de vacances Hiver ?
Changement pendant les vacances
Les besoins de chacun changent pendant les vacances en fonction de leur personnalité. Si certains hyperactifs ont besoin de plein d’activité pour se sentir bien, d’autres ont besoin de freiner leurs activités pour faire le plein d’énergie. En tout cas, quels qu’en soient les besoins, un changement est toujours le bienvenu pour l’organisme. Le but est de s’extraire du quotidien et de sa routine pour recharger les batteries. Une colonie de vacances Hiver est un exemple d’activité hors du commun intéressant pour les vacanciers. D’ailleurs, les organismes de vacances proposent plusieurs thèmes à la fois pour chaque période de vacances afin de laisser choisir en fonction de la personnalité de chacun. Si certains veulent profiter de la neige pour faire de la glisse, d’autres préféreront peindre le blanc de la neige avec ses nuances. En tout cas, les activités possibles sont nombreuses. L’important c’est de laisser opérer le changement.
Profiter de la neige
La neige ce n’est pas tous les jours ! C’est la raison pour laquelle, tous les établissements organisateurs de colonie de vacances Hiver proposent des activités mettant en relief ces cristaux blancs d’eau congelée. Pour ceux qui adorent le patinage, ils ont l’occasion de s’y adonner plusieurs heures de la journée en dévalant des pistes entières. Certains établissements proposent aussi d’initier à la conduite d’un attelage. Les petits, sauront donc les conduites à tenir pour mener des chiens de traîneaux et de s’orienter pour ne pas se perdre en pleine forêt ! Les architectes en herbes pourront aussi construire des igloos en apprenant les bases indispensables pour ensuite mettre en exergue leurs créativités. Mais au-delà, il est aussi possible de passer une colonie de vacances de ski sous la neige autrement en bricolant. Cette fois encore, les activités s’axent autour de la neige, mais pas en y jouant, mais plutôt en dessinant ou en peignant. Les petits Picasso feront preuve de leur grand art en brossant un tableau de montagne inédit. Les animateurs, peuvent aussi proposer des activités à refaire une fois arrivées à la maison, comme faire des mini-sapins de Noel entre autres. Parmi tant possibilités, il est par exemple possible d’apprendre à faire des sapins de Noël à l’aide de pommes de pin. Les petits commencent par ramasser quelques pommes de pin pour les colorer en vert. Une fois la peinture sèche, il suffit d’ajouter des pompons multicolores à l’aide de la colle liquide. Il faut ensuite planter la tige dans une mousse de polystyrène pour obtenir une belle forêt garnie.
Les enfants reviendront avec de tas de choses à raconter à leurs parents, mais aussi à ses camarades de classe lors de la prochaine rentrée.