Comment visiter les Calanques ?

Comment visiter les Calanques ?

Un parc national, un des plus beaux endroits de la France. Loin de la cohue et de la pollution des grandes villes, tout en étant accessible et pas loin des villes où l’on habite : Ce sont les Calanques. Cet endroit unique en France, située dans la Méditerranée pas loin de Marseille est une succession de criques et d’anses qui s’étend sur plus de vingt kilomètres de côtes. Les balades et randonnées le long de ces paysages à couper le souffle sont très prisées, mais l’offre en termes d’activité est aussi très variée. Nous avons trié pour vous les activités les plus intéressantes.

Les balades en bateaux le jour :

Devant la grande diversité de paysage des calanques, il prendrait des jours de visiter toutes les criques et les différentes formes de calanques si l’on choisit la voiture ou la marche. Les balades en bateau ont alors la côte, ils permettent de visiter en une journée presque toutes les calanques et leurs déclinaisons de paysages. Créer en 2012, le parc national des Calanques est le premier parc périurbain d’Europe et le troisième au monde. Cet endroit est parfait pour les amoureux de la nature, elles offrent un paysage digne des plus belles plages des Maldives ou de Tahiti.  Bleu Evasion  propose pour cela des balades en groupes à bord d’embarcation très confortable. Des bateaux à moteur de 7 à 9 mètres avec skipper peuvent vous guider tout le long des calanques pour découvrir les endroits les plus reculés et les plus beaux. Rapide et confortable ces bateaux sont équipés de frigo et de douchette d’eau douce. Ce grand espace dans la mer est idéal pour les bains de soleil. L’autre option est le catamaran qui peut accueillir près de 24 personnes pour profiter pleinement de la mer et du calme.

Les activités ludiques :

Pour les vacanciers en recherche d’actions et d’activités plus ludiques dans les calanques, Bleu Évasion propose aussi des évènements à ne pas manquer. En partenariat avec une agence évènementiel, il est possible d’organiser un rallye nautique avec les bateaux. L’enjeu est de partir en mer et faire la visite de façon ludique. Le but du jeu est de trouver les balises et les sites où des questions vous attendent. Le premier bateau à avoir répondu à toutes les questions correctement et qui arrive en premier à la ligne d’arrivée est le vainqueur. Par ailleurs, journées d’activités nautiques avec des bouées tractées, du ski nautique, des scooters sous-marins sont aussi possibles.

Les soirées :

Quoi de plus féérique que d’admirer les lumières de la ville de Marseille la nuit. Les bateaux de Bleu Évasion sont aussi disponibles la nuit pour profiter pleinement de la magie de l’endroit. Outre les calanques, la région de Marseille recèle des bijoux extraordinaires qui ne sont apercevables qu’à la tombée de la nuit. Après un bon dîner dans les restaurants réputés du port, l’expérience d’une balade en bateaux la nuit pour admirer les merveilles de la ville sera inoubliable.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *