soiree deguisee

Comment concevoir un joli déguisement en toute simplicité

Les fêtes déguisées sont de plus en plus à la mode de nos jours. De ce fait, de nombreuses personnes cherchent le moyen le plus simple de se déguiser de manière originale sans devoir débourser beaucoup d’argent et pour éviter de ranger dans leur garde robe un costume dont elles n’auront peut-être plus besoin.

Voici un guide qui vous donne toutes les étapes pour que vous puissiez concevoir votre déguisement de manière simple.

Cherchez des idées le plus tôt possible

Pour être sûre d’avoir un costume à temps, vous devez commencer à prévoir le genre de déguisement dont vous aimerez porter. Cette étape doit être faite assez tôt pour vous éviter de devoir acheter un costume à la hâte le grand jour car vous pourriez dépenser beaucoup d’argent dans un déguisement de mauvaise qualité.

Choisissez le thème de votre déguisement

Vous devez savoir exactement quel genre de costume vous voulez pour pouvoir le fabriquer vous-même. Il est aussi primordial de demander et de connaitre à l’avance si l’évènement déguisé auquel vous devez assister est doté d’un thème en particulier. Sinon, vous pourriez définir seul le thème de votre costume.

Créer la couleur du costume

Lorsque vous commencez à fabriquer votre déguisement, vous devez savoir de quelle couleur il doit être. Si vous avez déjà un tissu ou un habit que vous pensez utiliser et qu’il n’est pas de la bonne couleur, vous pouvez choisir la teinture. Cette dernière peut être achetée en grande surface et n’est pas trop chère. La teinture est pratique et n’abîme pas les tissus qui gardent leur éclat d’origine.

soiree deguisee 2

Vous pouvez également utiliser des bombes de peinture pour une couleur plus précise mais leur effet sur le tissu est différent de celui d’une teinture spéciale. Les bombes de peinture permettent tout de même de gagner beaucoup de temps dans la fabrication de votre déguisement.

Choisir la bonne coupe de votre déguisement

En général, les vêtements que vous avez dans votre placard n’ont pas la bonne coupe pour concevoir votre déguisement. Vous aurez alors besoin d’effectuer un ajustage.

Pour remédier à cela, vous devez être adroit avec la couture car vous devez couper et ensuite coudre votre costume. Si vous avez du mal avec la couture, vous pouvez toujours demander à une personne de votre entourage de le faire à votre place.

Dans le cas où votre déguisement n’a besoin que d’une toute petite retouche, vous pouvez toujours essayer de le faire. Les ciseaux à cranter sont les plus pratiques pour ne pas abîmer votre tissu.

Pour éviter de devoir coudre, vous pouvez aussi acheter un costume personnalisable comme un déguisement seconde peau à voir sur Zzcostumes.

Concevez les accessoires

Pour un bon déguisement, les accessoires sont incontournables. Vous pouvez concevoir vous-même vos accessoires en effectuant des assemblages de différents objets et matériaux originaux. Les accessoires peuvent également être teints avec une bombe ou de la teinture.

N’oubliez surtout pas que votre costume doit vous mettre à l’aise car vous devez le porter sur une longue période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *