soiree-vins-amis

Conseils pour organiser une soirée vins entre amis à St Laurent du Var

Organiser une soirée de dégustation de vins entre amis est devenu la nouvelle tendance. La réussite de cette petite fête passe par une excellente organisation. L’organisateur doit suivre quelques principes afin que les invités s’amusent tout en dégustant du bon vin.

Les règles à appliquer pour réussir une soirée de dégustation de vin

Faire les choses sur un coup de tête n’est jamais recommandé. La réussite de cette soirée entre amis requiert une préparation à l’avance.

L’hôte doit limiter le nombre d’invités. L’événement doit se dérouler en petit comité. La fête doit compter tout au plus 10 individus. Ensuite, il faut définir les types de vins à goûter. De cette façon, il est plus simple de déterminer les budgets. Le propriétaire de la maison d’accueil doit acheter les vins et les aliments d’accompagnements. En procédant de cette manière, on évite le risque d’oubli ou d’erreurs ou même les disputes.

Par ailleurs, l’organisateur n’aura pas à contacter plusieurs fois les invités pour les rappeler des choses à apporter. Pour plus de charme, la soirée entre amis peut par exemple aussi se dérouler dans un restaurant sur le port de Saint-Laurent-du-Var, par exemple.

Avant de déguster, il serait intéressant de revenir sur les critères du vin choisi. L’acheteur doit parler de la région de provenance de la bouteille et de leurs cépages.

Réussir la dégustation de vin

 

 

Pour que le goût du vin soit excellent, il doit être conservé dans un lieu où la température ne dépasse pas les 18 °C. Le choix des verres est capital dans cette étape. Ils doivent être à la fois jolis et transparents.

Les étiquettes des vins sont à cacher. De ce fait, les gens peuvent donner librement leurs avis après avoir bu. Des verres d’eau doivent se situer à proximité du vin afin que les invités puissent rincer leur papille. S’il est accompagné de fromage, ce dernier est à sélectionner en fonction des propriétés du vin acheté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *