Maquillage fluo

Quelques conseils pour réussir l’organisation d’une soirée phosphorescente

Les soirées phosphorescentes sont l’une des dernières tendances. Dans ce genre de fêtes, les invités sont encouragés à porter des habits fluorescents et des accessoires qui brillent dans l’obscurité. Ils seront alors illuminés par une lumière noire préalablement installée qui fait ressortir tous types d’accessoires fluorescents. Ce type de fêtes se démarque de celles classiques parce qu’il est facile à réaliser et ne demande qu’un minimum de temps pour organiser l’événement, qui reste encore peu courant.

L’étape de la préparation

Pour une soirée DJ qui sort de l’ordinaire, quelques éléments sont à prévoir. En premier lieu, la lumière noire sera indispensable. Des lampes spécialement conçues peuvent être trouvées sur le marché. Donc, elles ne laissent  passer que les ultraviolets. Quand le dispositif sera installé, la pièce restera sombre, mais les rayons UV vont se réfléchir sur tous les supports de couleur claire ou fluorescente. Les résultats seront meilleurs, si l’obscurité est totale. Poser du papier aluminium sur les fenêtres empêchera les rayons du soleil de s’infiltrer. De la même manière, on utilisera du tissu foncé pour la porte d’entrée.

Pour une ambiance festive complète, on peut envisager de mettre de la lumière noire jusque dans la salle de bains. Par ailleurs, on n’oublie surtout pas de décorer les murs avec des articles fluo. Ainsi, les invités auront l’impression d’être dans le futur. Que ce soit pour passer un moment en famille ou entre amis, avoir des accessoires décoratifs s’accordant totalement au thème peut faire toute la différence.

Les petits plus qui vont faire la différence

 

De nombreux accessoires sont disponibles pour réussir une soirée phosphorescente. Les bijoux LED et le maquillage phospho pour cette soirée sont particulièrement prisés. On trouve également des articles de fête UV pouvant être utilisés lors des animations. Pour une ambiance discothèque, les invités pourront se colorer les cheveux avec un produit phosphorescent. Par ailleurs, il existe aujourd’hui des peintures corporelles qui s’illuminent dans la pénombre. Grâce à cela, l’atmosphère futuriste sera au rendez-vous. Quant aux boissons, autant prendre celles à base de tonic. Elles brilleront d’une lumière bleutée durant toute la soirée.

Organiser une soirée laser

D’ailleurs, on n’hésite pas à utiliser des articles lumineux pour décorer la table. Prévoir une vaisselle fluo permettra aux participants de ne pas perdre leurs verres. La playlist doit être également adaptée au thème choisi. Les convives seront ravies de danser sur des rythmes électroniques ou du dubstep. Si tous ces conseils sont suivis, l’organisateur promet une soirée agitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *