barbecue-herbes

La cuisine au barbecue : un art de vivre

Les beaux jours font leur grand retour et l’envie de cuisiner au barbecue également. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment la cuisine au barbecue est devenue un véritable art de vivre de la saison estivale.

Cuisiner au barbecue

On peut parfois voir la cuisine au barbecue comme une façon primitive de cuisiner.

Cependant, ce type de cuisine comporte de véritables intérêts et ce n’est pas aussi facile qu’on peut l’imaginer. En effet, tout le monde ne sait pas cuisiner au barbecue et c’est un véritable savoir-faire. Il s’avère d’ailleurs difficile de gérer la température pour la cuisson avec des braises, bien plus complexe que faire la cuisine sur une plaque électrique.

Le but est donc de faire la cuisine sans la carboniser, un véritable challenge pour cet été. N’oublions pas tout de même de préciser que le goût de la cuisine au barbecue est bien particulier et c’est notamment ce qui est recherché.

Les fameuses grillades

Quoi de mieux que de préparer de bonnes grillades au barbecue pour un week-end ensoleillé réussi ? Les grillades c’est tout simplement de la viande que vous allez faire cuire au barbecue. Cependant, quelle viande choisir pour réaliser vos grillades ?

De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Toutes les viandes peuvent être grillées, mais certaines sont plus adaptées à une cuisson au barbecue. Bien évidemment, le bœuf est présent sur tous les barbecues que ce soit l’entrecôte, la côte de bœuf ou encore la célèbre bavette. L’agneau peut également être un excellent choix pour votre barbecue que ce soit les côtes d’agneau ou le filet.Pour finir, on retrouve souvent du porc également au barbecue avec les travers de porc, la côte d’échine, la poitrine ou encore la partie qui provient du dos de l’animal. D’autres possibilités s’offrent à vous pour vos grillades également que ce soit le veau, le poulet ou encore le canard.

Les herbes de Provence : indispensables pour votre barbecue

Les véritables amateurs de barbecue vous diront eux-mêmes qu’il est impossible de réaliser un barbecue sans avoir recours au savoureux mélange d’herbes aromatiques de Provence. En effet, ces dernières vont notamment vous permettre de relever le goût des aliments tout en les aromatisant. Si vous le désirez, vous avez aussi la possibilité de faire mariner votre viande au préalable dans des herbes de Provence. Le choix se fera notamment en fonction de vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *