architecte d'intérieur_cuisine

Une déco intérieure et extérieure scandinave

Une déco scandinave est la décoration fétiche de 2017. Cette atmosphère cocooning a été privilégiée pour préparer l’automne voire l’hiver. Pourtant, cette année, on la retrouve tout au long de l’année dans quasi toutes les maisons de France. Eh oui, le style s’impose tant dans la déco intérieure que la déco outdoor.

La déco scandinave a su se trouver une place à l’intérieur du logement. En effet, loin d’être bruts ou dépassés de mode, trophées et peaux de bête sont aujourd’hui synonyme d’opulence et de raffinement.

La Scandinavie à la maison

On les retrouve ainsi dans sa salle de séjour, soit donnant plus de confort à un fauteuil suspendu soit tout simplement en housse de canapé. L’on est même libre d’abuser du mohair pour y ajouter une touche d’élégance à coup sûr. Ces éléments se mêlent plus que bien à toutes les matières et textures, faisant de chaque logement un intérieur douillet et convivial. Le plus gros avantage de ce style, c’est qu’il peut se faire pour pas cher. Les professionnels en aménagement d’intérieur proposent par exemple d’apposer des bougeoirs tout le long de la cheminée. Des bougies seraient parfaites pour couronner le tout, et même, les bougies blanches qui sont des plus ordinaires. La lumière tamisée obtenue se mariera sûrement avec les accessoires design que l’on présente dans les sites comme mise-en-scene.be.

A défaut de bougeoirs ou de chandeliers, de simples verres feront l’affaire. D’ailleurs, étalés au hasard, verres longs assemblés aux modèles les plus courts, ils feront jaillir la splendeur de toute la maison. Le papier boisé trompe-l’œil est tout aussi idéal, du moins si l’on désire épouser une déco originale. Dans la chambre à coucher, cette touche procure le bien-être ressenti au milieu des bois, et ce, tout en gardant l’intimité de son espace.

Un jardin à l’effigie du pays du froid

Quand on est un fan incontesté de la montagne et de ses sports d’hiver, il est tout naturel d’accessoiriser l’extérieur de sa maison en tant que tel. L’on peut de ce fait, recréer un chalet d’hiver à sa manière. D’ailleurs, l’endroit le plus approprié serait un espace de verdure comme le jardin ou un potager. Cela aura un beau contraste avec l’intemporelle chaise longue de la terrasse. De même, l’été approche à grand pas. Pas la peine d’attendre les temps frais pour ressortir les vieilles buches du hangar.

décoration intérieure_extérieure scandinave

A l’intérieur tout comme à l’extérieur du chalet, ces briques de bois donnent l’impression d’une petite expédition en Irlande. Si la déco intérieure s’orne désormais de blanc et de pastel, en déco outdoor, le mieux serait de rester dans du bois massif traditionnel et de couleur nature. L’esthétique sera au rendez-vous. Toutefois, pour garder son jardin en pleine forme au fil des saisons, il est impératif d’entretenir son mobilier en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *