escape game

Escape game : conseils et astuces pour gagner

L’Escape game est un jeu d’évasion réel vous permettant de vous téléporter dans une autre dimension, d’y résoudre une énigme pour sortir d’une salle où vous êtes enfermé. Vous vous enfermez dans une salle pendant 60 minutes avec une équipe formée de 3 à 6 jours. Faites appel à votre esprit d’équipe, votre créativité et votre esprit d’analyse pour retrouver votre liberté.

Que faut-il savoir sur l’Escape game ?

L’escape game fait de plus en plus d’adeptes ces dernières années. Il peut vous paraître flou au premier abord, mais ce jeu d’évasion devient vite très prenant. Dans une salle appelée escape room, vous vous enfermez avec votre équipe pour essayer de résoudre une énigme contre le temps. Vous avez 60 minutes pour résoudre l’énigme et trouver la sortie. Le jeu consiste à trouver des objets ou des indices, en fouillant toute la salle. Et pour cela, vous devez faire appel à vos capacités de recherche, de logique et de réflexion, toujours en travaillant en équipe.

Les énigmes diffèrent d’une partie à une autre, d’un jeu à un autre, d’une salle à une autre. En guise d’exemple, il peut s’agir de trouver une clé pour ouvrir un coffre ou une porte, de faire des calculs mathématiques pour trouver un digicode, d’observer un labyrinthe géant sur le mur pour trouver le chemin, de faire appel à la logique, etc. L’Escape game ne requiert pas de connaissances ou de capacités particulières. Tant que vous travaillez en équipe, vous pouvez toujours vous en sortir. Le jeu est accessible aux jeunes et adultes. Par ailleurs, vous serez surveillé par le game master ou maître du jeu de la salle via caméra et micro pendant toute la partie.

Comment vous organiser durant la partie ?

 

Vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure, mais comment vous organiser et par où commencer ? Si vous êtes à Nîmes ou de passage à Nîmes, vous pouvez participer à une escape game en allant grâce à l’entreprise Palindrome escape game. Puis, lorsque vous serez dans le jeu, le plus important est de trouver le maximum d’indices pour approcher du but : résoudre l’énigme. Ainsi, apprenez à fouiller !

Soulevez, retournez, poussez, déplacer et ouvrez tous les objets à votre portée. Fouillez et refouillez pour que rien ne vous échappe. Communiquez toujours entre vous, que vous ayez trouvé un indice ou résolu une énigme.

Le but est de s’entraider et d’évoluer ensemble. En même temps, notez toujours l’évolution du groupe. Notez que les objets trouvés (codes ou objets) ne peuvent être utilisés qu’une seule fois. Enfin, sachez que le temps vous est compté. La coopération est importante, mais ce n’est pas la peine d’essayer d’ouvrir un cadenas à cinq. Répartissez-vous les tâches pour avancer plus vite. N’hésitez pas à demander de l’aide si vous êtes bloqué trop longtemps sur une énigme, une perte de temps qui peut pénaliser le groupe dans l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *