face painting pour le carnaval

Le face painting : un visage artistique pour un carnaval et pour une animation enfant

Le carnaval est un moment de liberté pour les petits. Des déguisements extravagants, des maquillages… tout sont permis. L’idée, c’est d’avoir une apparence unique et originale. Quant à l’animation pour enfants, elle est aussi très attendue, surtout la face painting qui promet de la joie et de l’amusement pour tous !

Le carnaval : une occasion de liesse et réjouissance pour les enfants

À l’origine, le carnaval était un type de fête égyptienne célébrée pendant la saison de printemps. Tout le monde sortait dans les rues pour danser et chanter, mais également pour boire et manger.

Aujourd’hui, le carnaval est célébré un peu partout dans le monde. Notamment, dans les écoles lors du mardi gras où les enfants se donnent à cœur joie pour se déguiser en animaux ou en leur personnage du film, séries ou dessins animés préférés. Bref, chacun fait ce qui lui plaît ! Ce monde du carnaval est donc un événement que les petits apprécient et attendent avec impatience.

Des tas d’animations pour enfants afin d’égayer les petits

Les enfants adorent les fêtes, les carnavals en particulier ! Mais pas seulement pour les déguisements, maquillage, costumes… car les animations sont aussi très attendues par les petits !

D’autant plus que des chants, des jeux, mais également des séances de maquillage sont au menu pour les égayer. Notamment la face painting qui est constamment dans la première ligne des activités lors des carnavals. C’est l’animation pour enfants incontournables pour un carnaval réussi et des enfants au comble du bonheur. Elle se déroule comme suit : les animateurs et professionnels en face painting prennent un enfant pour un modèle, tandis que les autres font la queue pour se faire transfigurer de façon artistique. Car maquillé en quelques minutes, leur visage sera transformé en petit œuvre d’art vraiment magnifique.

Le face painting, c’est : d’un côté les maquilleurs professionnels qui expriment leur fibre artistique et de l’autre les enfants qui sont plus que ravis d’afficher une tête sans pareille le temps de quelques heures !

La face painting : une excellente idée pour un carnaval et une animation pour enfant réussie

Au lieu de porter un masque qui peut être très inconfortable pour certains petits, le maquillage pour enfant ou face painting est une alternative beaucoup plus amusante, confortable mais surtout très tendance. En effet, il n’y a vraiment pas pareil pour apporter une touche d’originalité dans la tenue des petits. Il s’agit après tout de transfigurer le visage avec un maquillage spécialisé, le tout pour se transformer en véritable œuvre d’art ambulante !

Pour ce faire, des maquilleurs artistiques professionnels sont disponibles pour orner et personnaliser le visage des enfants avec des fresques, gravures et représentations aussi belles que réalistes. Grâce à des coups de pinceau savamment placés par-ci par-là, les enfants pourront ainsi se transformer en papillon, en pirate, en vampire, en super héros, en sorcière… le temps d’une journée. Simple et rapide, l’animation pour enfant de la face painting est donc incontournable pour un déguisement à la fois original et artistique.

Côté matériel, les parents n’auront aucun souci à se faire, car les professionnels en face painting utilisent des produits spéciaux, sans parabènes et hypoallergéniques, pour maquiller les petits. Donc aucun risque de démangeaisons ou allergies cutanées. De plus que le maquillage s’enlève très facilement.

Le carnaval est une journée des festivités qui ravivent les petits. Et pour des festivités vraiment réussies et inoubliables, le face painting est une animation incontournable ! Il n’a pas son pareil pour compléter parfaitement le déguisement des enfants. Pas de doute que ces derniers adorent et seront ravis !

face painting carnaval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *