Que faire lors d’un séjour à la carte en Afrique du Sud ?

Que faire lors d’un séjour à la carte en Afrique du Sud ?

Avec la diversité de ses paysages et de ses sites touristiques, le territoire sud-africain permet de pratiquer plusieurs activités. Visiter des réserves naturelles est à ne pas rater pendant le périple. Le pays abrite de nombreuses aires protégées. Faire une randonnée ou un trek est également à prévoir durant un circuit dans la contrée. Celle-ci dispose de jolis fronts de mer, de monts élevés et de plaines à perte de vue.

Observer différentes espèces animales dans les magnifiques parcs du pays

Les amateurs de safari retiendront des moments mémorables en visitant le parc national Kruger. Ce dernier est une célèbre aire protégée du pays. Couvrant une superficie de 18 989 km2, ce site fait partie des plus grands sanctuairesanimaliers de la contrée. Il abrite principalement les animaux emblématiques du continent africain, autrement connus sous le nom de Big five. Ces mammifères en question sont le lion, l’éléphant, le léopard, le rhinocéros noir et le buffle.

La réserve de Madikwe est aussi un lieu inratable pour un safari en Afrique du Sud. Elle est située au nord du pays. Ce site attire surtout les aventuriers qui souhaitent fuir le tourisme de masse. Dans cette aire protégée, les bourlingueurs observeront plusieurs animaux, dont des pachydermes, des zèbres et des lions. Pendant leurcircuit, ils pourront séjourner dans les hébergements de la réserve. En effet, celle-ci abrite des lodges.

Faire une randonnée vers les sites célèbres de la contrée

Pour des instants inoubliables lors de leur séjour à la carte, les vacanciers pourront prévoir une randonnée. L’Afrique du Sud regorge de lieux magnifiques. Le Blide River Canyon figure parmi les destinations inratables de la contrée. Il fait partie des plus grands canyons du monde. Cette merveille de la nature offre une vue magnifique sur des panoramas à couper le souffle. Elle est caractérisée par des forêts, des falaises et des cascades.

En outre, un trek vers les montagnes du Drakensberg est à planifierlors du périple. Ces cimes font partie des plus beaux monts de la contrée. Pour accéder à ce site hors du commun, les bourlingueurs traverseront le Lesotho. Le plus haut sommet culmine à environ 3 480 m.

À la découverte des vestiges culturels de l’Afrique du Sud

Visiter les sites culturels de l’Afrique du Sud est à prévoir pendant un voyage sur mesure Afrique du Sud. Le port Elizabeth et ses alentours valent le détour lors du périple. Cette attraction légendaire du pays se trouve dans une ville dynamique, aux portes de la route des jardins. Elle est entourée de maisons coloniales et de monuments historiques. Le Campanile, une grande tour en mémoire de l’arrivée des colons, est à admirer lors de la balade sur les lieux.

En poursuivant leur chemin en direction de Cap Town, les routards verront le fort de Bonne-Espérance. Cette architecture a été classée monument national depuis 1936. À l’intérieur de la construction, il y a une église, une boulangerie et des boutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *