Halloween

Halloween, c’est dans la boîte !

Halloween approche. Ne manquez pas cette occasion pour laisser libre cours à votre inventivité et à vos talents créatifs. D’un coup de baguette magique, transformez les emballages et boites cadeaux qui hantent votre maison, en décorations et costumes originaux.

Quelques bricolages simples vous permettront de créer une ambiance maléfique dans votre intérieur, comme des photophores. Découpez au cutter des yeux et un sourire monstrueux dans une boite cadeau noire, collez une feuille transparente orange à l’intérieur (papier de soie ou papier vitrail), et déposez une bougie au fond de la boite. Pour la version plus « branchée », transformez une boite à fenêtre en lampe chauve-souris et araignée, en utilisant quelques ampoules LED et du papier calque.

N’hésitez pas à jouer un tour à vos invités en disséminant des boîtes surprises un peu partout chez vous, contenant au choix des bonbons ou des insectes repoussants (en plastique bien sûr!). Une boite en carton kraft, quelques tampons aux motifs d’Halloween à l’extérieur et… gare aux petites mains curieuses!

Candy bar de l’épouvante

Candy barLe candy bar, désormais un must des goûters d’anniversaires créatifs, se met aussi aux couleurs d’Halloween : cupcakes aux sourires édentés, pailles en papier et guirlandes de fanions noirs et orange. Des citrouilles en papier viendront compléter idéalement la décoration de votre candy bar. Pour présenter vos friandises, customisez une boite à fenêtre avec du masking tape. Fourniture indispensable de votre Halloween fait maison, le masking tape vous servira aussi pour décorer des bougies et de petites boites à bonbons individuelles à emporter. Vous trouverez sur Internet des templates avec de jolis motifs à imprimer, faciles à intégrer sur des boites coussins par exemple.

Sans oublier le déguisement !

Pas de fête de Halloween sans déguisement. Pour concilier créativité et petit budget, là aussi le recyclage est une valeur sûre. Et vos enfants seront pour le moins bluffés de vous voir transformer des emballages en robots, dinosaures ou loup-garou ! Pour accompagner le déguisement, le sac à friandises est indispensable. Optez pour une boite noire (qui vous dispensera ainsi de travaux de peinture), sur laquelle vous fixerez les ailes et les yeux d’une chauve-souris et un large ruban (ou une anse cartonnée) pour le transport. Vos petits monstres sont parés pour récolter des friandises… ou jeter des sorts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *