kenya

Le Kenya, une destination qui fait rêver les férus d’escalade et de randonnée

Un voyage en Afrique est une occasion à ne pas rater pour découvrir une biodiversité exceptionnelle. Effectivement, en rejoignant ce continent, les touristes verront des destinations splendides où ils auront la chance d’observer une faune et flore abondante. Quant aux paysages, les vacanciers en prendront plein les yeux. Ils y admireront entre autres, des savanes fabuleuses, des lacs impressionnants et des montagnes épatantes.

Par ailleurs, l’Afrique compte quelques pays que les amateurs de safari ne manqueront pas de visiter, à l’exemple du Kenya. Celui-ci est convoité par les mordus de randonnée du monde entier, tant les sites propices à ce genre d’activité y sont nombreux.

Il y a, par exemple, le parc d’Hell’sGate. Au cours d’une excursion au sein de cette réserve, les bourlingueurs passeront par des endroits intéressants comme le lac Naïvasha. Ce dernier est le repaire d’une multitude d’oiseaux. De ce fait, ce point d’eau constitue un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologies. Par ailleurs, tout au long de cette promenade, les routards auront l’opportunité de croiser quelques espèces animales comme le zèbre ou la gazelle.

Faire de la randonnée sur le mont Kenya

Au cours d’un circuit au Kenya, les amateurs d’aventure n’oublieront sûrement pas à inclure le mont Kenya dans leur itinéraire. Ce massif, fort de ses 5 199 m d’altitude et le second plus haut sommet du continent africain, juste derrière le Kilimandjaro. En rejoignant ce site, les alpinistes confirmés n’hésiteront pas à escalader les pics Nelion et Bantan. Ceux qui souhaitent une cime plus accessible, quant à eux, pourront faire l’ascension la pointe Lenana qui culmine à environ 4 985 m d’altitude. Pour ce faire, les routards seront invités à opter pour l’itinéraire nommé Chogoria.

kenya destination escalade

Celui-ci mène directement au sommet du mont Kenya. Lors de cette excursion, les estivants seront impressionnés par la diversité des paysages qu’ils admireront en cours de route. En effet, ils verront, notamment, le lac Ellis ainsi que le col Simba. La descente peut s’effectuer en empruntant la voie appelée NaroMoru. Sur le chemin du retour, les randonneurs auront l’opportunité de voir différentes espèces animales.

À l’assaut des montagnes du Matthews

Lors d’un séjour au Kenya, les globe-trotters en quête de sites propices au trekking pourront rejoindre les montagnes du Matthews. Pour cette excursion, les estivants seront invités à charger leurs équipements sur des ânes. C’est seulement après qu’ils pourront gravir ce massif cher au peuple Samburu. Ces randonneurs emprunteront un sentier qui ne présente pas beaucoup de difficultés. Après 3 ou 4 heures de marche, ils atteindront un grand plateau vallonné avec comme décor des prairies et quelques forêts, l’endroit idéal pour une petite pause.

Ensuite, ils pourront poursuivre leur balade tout en jouissant de paysages épatants composés, entre autres, diverses falaises. Sur le chemin, ces bourlingueurs seront sûrement fascinés par la vue époustouflante qui s’offre à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *