hoverboard

L’hoverboard : un transport hightech et écoresponsable

Si l’hoverboard ne ressemble pas encore à celui que vous avez certainement connu dans Retour Vers le Futur, à savoir un skate volant en lévitation à quelques centimètres du sol, il est pourtant l’un des grands succès du moment en matière de cadeaux loisirs, fun et high-tech.

Comment fonctionne un hoverboard ?

Egalement avec gyropode, hoverboard ou overboard, vous l’aurez très certainement déjà vu en action dans les rues de votre ville, qu’ils soient utilisés par des enfants ou des adultes. A mi-chemin entre le skateboard et la trottinette électrique, l’hoverboard est un moyen de transport urbain pratique et hightech.

Equipé de seulement 2 roues installées en parallèle, son fonctionnement de base repose sur sa technologie gyroscopique, à savoir un moteur assurant l’équilibre de l’appareil, mais aussi des capteurs de position qui permettent d’enregistrer les mouvements et impulsions que vous donnez au niveau du plateau de l’hoverboard afin d’avancer, de reculer ou de tourner. Ce sont ces équipements de haute technologie qui en font un mode de transport révolutionnaire.

Si la première utilisation peut paraître complexe en raison de l’appréhension liée à l’équilibre et au risque de chute, on se rend finalement rapidement compte que le gyropode est très simple à piloter.

Un mode de transport écoresponsable

 

Oubliez votre scooter, votre voiture ou le taxi pour déplacement urbain du quotidien : misez plutôt sur l’hoverboard pour des déplacements plus écologiques. En effet, le gyropode est électrique et fonctionne sur batterie rechargeable. Vous pourrez ainsi réaliser vos promenades, vos trajets jusqu’au bureau sans polluer et sans vous encombrer.  Avec, le plus souvent, de 20 à 30km d’autonomie vous pourrez ainsi sans soucis vous déplacer dans les rues de Paris sans risquer de tomber en panne. Et même, pourquoi ne pas emmener avec vous le chargeur pour charger vos batteries au bureau ?

A chacun son hoverboard

S’il est particulièrement apprécié des enfants et des adolescents, l’overboard l’est tout autant de la part des jeunes adultes et des actifs urbains. Ainsi, que vous ayez 7 ans ou 77 ans, vous pouvez sans hésiter acquérir votre gyropode pour partir en vadrouille. Mais attention, il existe différentes gammes d’hoverboard, il est important de choisir un modèle qui correspondra à votre profil d’utilisateur et au cadre d’utilisation.

Du plus simple gyropode loisir pour les enfants équipé de roues de 4,5 pouces à l’hoverboard tout terrain équipé de roue de 10 pouces, en passant par les modèles intermédiaires de 6,5 et 8 pouces, il convient de choisir le bon appareil. Par exemple, pour des déplacements réguliers, optez pour un modèle solide avec des roues de 8 pouces et une bonne autonomie.

De même, parce que le fonctionnement du moteur gyroscopique de l’appareil repose sur le poids et les impulsions données par l’utilisateur, soyez attentif au poids minimum pour les capteurs et l’activation des roues. Le plus souvent, le seuil se situe à 20kg, mais il est important de vérifier cela pour éviter toute déception.

Et bien entendu, puisqu’il existe différentes gammes de produits, il existe tout autant de prix différents. Comptez 150 pour les modèles d’entrée de gamme avec lesquels vous ne devrez pas être trop exigeant, tant sur la qualité de fonctionnement que sur la durabilité. Ce prix peut largement dépasser les 1000 € pour des modèles tout terrain haut de gamme bénéficiant d’un châssis et de roue de qualité mais aussi d’une grande autonomie.

Vous êtes convaincu par ce mode de transport high-tech et écolo ? Commandez-vous aussi votre hoverboard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *