Situé en Amérique du Sud, le Chili est un pays réputé pour ses vastes étendus, ses montagnes culminantes et ses îles pleines de ressources.
Dotée d’un climat varié, cette contrée est une destination phare pour les vacanciers qui souhaitent jouir d’une expérience remplie de détente et de plaisir. Les grands espaces sont les emplacements les plus prisés des touristes pour savourer quelques moments de relaxations.
Le parc national Huerquehue figure parmi les endroits sublimes qui méritent un détour, afin de profiter de la beauté de la localité, tout en stimulant le corps par des activités intéressantes, comme la balade en nature ou le bain en plein air dans les eaux thermales issues des volcans. En outre, une randonnée pédestre sur l’île de Pâques permettra aux villégiateurs de retrouver la forme sur un bout de terre quasi sauvage, avec en cadeau une vue magnifique à couper le souffle des environs.
Les histoires qui se cachent à travers les reliques et vestiges de cet atoll seront une source d’inspiration pour les amoureux de légendes.
Un grand bol d’air frais dans le parc national Huerquehue
Digne d’une photographie affichée sur une carte postale, le panorama de chaque secteur du parc national Huerquehue est tout autant magnifique que dépaysant. Cette aire protégée abrite une variété infinie de végétaux, à découvrir à travers des pistes balisées. L’air frais de la forêt ne peut qu’accentuer le bonheur d’effectuer une balade distrayante au cœur d’un paradis terrestre, lors d’un voyage au Chili.
D’ailleurs, le cadre naturel des paysages qui ornent la réserve est un coin idéal pour installer un pique-nique afin de prendre quelques moments de répits. Il est possible de s’informer sur les itinéraires à suivre dans le parc avec l’aide d’un guide ou d’une carte géographique. Le conseil de ces derniers sera d’une grande utilité pour repérer en un temps éclair les zones volcaniques qui disposent des eaux thermales. Ces flots sont très appréciés pour ses vertus médicinales. Les villégiateurs qui trempent leur corps dans ses eaux sauront distinguer au plus haut point le soulagement et la relaxation, grâce à la propriété curative de ces ruisseaux volcaniques.
Dégourdir les membres pour retrouver la forme sur l’île de Pâques
Hormis cela, le Chili offre également une opportunité pour dégager les pollutions accumulées dans les grandes villes avec la pureté de ses atolls, notamment sur l’île de Pâques.
C’est un endroit parfait pour une virée à ciel ouvert, afin de se mettre en phase avec mère Nature. Les innombrables sentiers qui mènent aux reliques et aux ruines constituent un chemin de parcours du combattant, pour donner un coup de tonus aux poumons.
Les curieux auront la chance de travailler leur cerveau en résolvant les remarquables énigmes qui se cachent derrière l’histoire des centaines de statues en pierre, réalisées par les habitants d’antan.
Il faut ajouter à la randonnée un peu de trek en altitude pour pouvoir trouver les rares points d’eau sur l’île, une motivation de plus pour s’adonner à d’autres sports ou même s’initier à de nouvelles activités. Les efforts seront récompensés par un relâchement total sur du sable fin, dans un coin ombragé sur les plages de l’île une fois que les visiteurs seront redescendus vers les rives.