organiser fete baby shower

Comment organiser une baby shower ?

D’origine anglo-saxonne, cette fête pré-natale s’organise donc avant la naissance d’un enfant afin de célébrer sa venue prochaine.

Présentation d’une baby shower

Cette fête entre ami(e)s permet de passer un agréable moment alliant ainsi confidences, simplicité et cadeaux à la future maman. Ce moment convivial doit inviter à la détente afin que la maman en profite pleinement avant l’arrivée de bébé. De nos jours, la baby shower est organisée par la future maman elle-même mais à l’origine cette fête était préparée par une amie proche ou bien par un membre de la famille. De même il est tout à fait possible, comme pour l’organisation d’un mariage, de confier cet événement à un organisateur de baby shower.

Organisée au dernier trimestre de grossesse, cette fête qui rassemble les proches de la future maman dure une après-midi. Afin que cette fête soit réussie, il est primordial de prévoir un espace suffisamment grand pour accueillir tout le monde. De ce fait, un salon ou un jardin seront des endroits idéaux. Vous pouvez également opter pour une baby shower surprise afin de surprendre la future maman. Prévoyez ainsi sa disponibilité sur une demi-journée et prévenez ses amies quelques semaines en avance.

L’organisation d’une baby shower

Garden party ou coin salon, choisissez un lieu convivial, agréable avec de l’espace. Ensuite, il est essentiel de prévoir une date et de prévenir tous vos invités en envoyant soit un mail original ou bien une carte personnalisée, laissant ainsi parler votre créativité. Quelques jours avant cette fête, pensez à commander chez le pâtissier ou le traiteur vos entremets, cup cakes ou gâteaux variés pour tous vos convives. Disposez par exemple sur votre table le jour J des petits biberons remplis de bonbons de toutes les couleurs. Par ailleurs, la décoration est primordiale sur cet événement.

Ainsi, prévoyez une belle nappe, des guirlandes, des ballons multicolores, des fleurs et d’autres accessoires sur un thème précis. En effet, que vous soyez l’investigatrice de cette fête ou qu’il s’agisse d’une baby shower surprise, le thème doit correspondre à la personnalité de la future maman. Un accessoire indispensable : le diaper cake, fameux gâteau de couches composé de couches, chaussettes, chaussons. Essentiels également : les cadeaux de la maman. Ceux-ci sont les maîtres-mots de cette journée et auront été piochés parmi la liste de naissance de la future maman. De plus, les jeux, la musique, les photos, animeront cette douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *