Présentation d’une baby shower
Cette fête entre ami(e)s permet de passer un agréable moment alliant ainsi confidences, simplicité et cadeaux à la future maman. Ce moment convivial doit inviter à la détente afin que la maman en profite pleinement avant l’arrivée de bébé. De nos jours, la baby shower est organisée par la future maman elle-même mais à l’origine cette fête était préparée par une amie proche ou bien par un membre de la famille. De même il est tout à fait possible, comme pour l’organisation d’un mariage, de confier cet événement à un organisateur de baby shower.
Organisée au dernier trimestre de grossesse, cette fête qui rassemble les proches de la future maman dure une après-midi. Afin que cette fête soit réussie, il est primordial de prévoir un espace suffisamment grand pour accueillir tout le monde. De ce fait, un salon ou un jardin seront des endroits idéaux. Vous pouvez également opter pour une baby shower surprise afin de surprendre la future maman. Prévoyez ainsi sa disponibilité sur une demi-journée et prévenez ses amies quelques semaines en avance.
L’organisation d’une baby shower
Garden party ou coin salon, choisissez un lieu convivial, agréable avec de l’espace. Ensuite, il est essentiel de prévoir une date et de prévenir tous vos invités en envoyant soit un mail original ou bien une carte personnalisée, laissant ainsi parler votre créativité. Quelques jours avant cette fête, pensez à commander chez le pâtissier ou le traiteur vos entremets, cup cakes ou gâteaux variés pour tous vos convives. Disposez par exemple sur votre table le jour J des petits biberons remplis de bonbons de toutes les couleurs. Par ailleurs, la décoration est primordiale sur cet événement.