Organiser une soirée fluo chez soi : plus simple qu'il n'y parait !

Organiser une soirée fluo chez soi : plus simple qu’il n’y parait !

Actuellement, les soirées fluo sont de plus en plus appréciées. Vous souhaitez vous démarquer en organisant votre propre soirée fluo mais vous ne savez pas comment ? Vous pouvez vous fier à ce guide pratique qui vous dévoile les secrets de l’organisation de ce genre de fête. En lisant ce texte, vous serez sûre de ne pas faire de faux pas.

La soirée fluo

La soirée fluo est, comme son nom l’indique, une fête qui se déroule dans le noir total et dans laquelle on peut voir toutes sortes de produits et de fluorescents et brillants en présence d’une lumière spéciale qui est la lumière noire. Ce genre de soirée peut se faire à l’occasion d’un anniversaire et pour toute autre une célébration particulière.

Lors de la soirée fluo, tous les convives doivent respecter le thème imposé et disposer des produits fluorescents comme un déguisement ou d’autres accessoires.

La préparation de la soirée fluo

Une soirée fluo nécessite une autorisation pour bien se dérouler. Cela vous permet d’éviter toutes les sortes de soucis de voisinage. Vous devez également planifier de manière optimale le déroulement de votre soirée. Pour cela, il est conseillé de le faire au moins 2 semaines avant le grand jour. Cela vous permet d’anticiper les imprévus de manière optimale.

Les invitations doivent être distribuées assez tôt afin que vos convives puissent trouver à temps leur costume. Le nombre d’invités doit aussi être vérifié et doit être en adéquation avec la salle où vous voulez organiser votre soirée fluo.

Les boissons et la nourriture que vous allez offrir à vos invités doivent aussi être pris en compte pour ne rien oublier comme les accessoires qui vont permettre de mettre l’ambiance. Un DJ doué peut très bien faire l’affaire.

Vous pouvez aussi choisir différentes activités comme la chaise musicale ou le cache-cache pour vous amuser avec vos invités.

soirée fluo

Les astuces pour une soirée fluo réussie

Les costumes jouent un rôle primordial dans une soirée à thème. Chaque invité peut s’habiller selon leur propre style mais doit disposer d’un accessoire fluorescent et coloré. Une fille peut, par exemple, choisir un tutu fluo accompagné d’un maquillage fluo pour être totalement dans le thème de la fête.

Vous pouvez, durant la fête, proposer des perruques fluo pour encore plus de folie. Le but d’une soirée fluo est de ne pas se reconnaitre dans le noir et de s’amuser avec comme seule lumière les accessoires.

La salle dans laquelle vous organisez votre fête doit être décorée avec des accessoires brillants et fluorescents. Vous devez vous assurer que la salle soit totalement sombre pour pouvoir y mettre en place la lumière noire qui est spécifique à ces genres de fêtes.

Les verres peuvent être décorés avec divers accessoires fluorescents comme des cordons fluo conçus spécifiquement à cet effet. Le choix de décoration est vaste en ce qui concerne la soirée fluo et vous pouvez laisser libre à votre imagination pour une ambiance déjantée et fun à souhait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *