geocaching

Qu’est-ce que le géocaching ?

Le Geocaching est un jeu consistant à trouver des cachettes telle une chasse au trésor utilisant le gps pour découvrir les endroits . C’est un jeu passionnant d’aventure, de sport global, sur des qualifications de navigation ainsi que de chasse aux trésors que nous vous invitons à découvrir ici.

Le fonctionnement

Des organismes ou des personnes mettent en place des cachettes à divers endroits du globe. Ils partagent ensuite les endroits de toutes les cachettes sur l’Internet.

Ainsi, les utilisateurs de GPS peuvent utiliser les coordonnées des endroits afin de trouver les cachettes. Plusieurs technologies sont impliquées ici : un GPS (système de positionnement global), qui permettra de se repérer pour pouvoir trouver réellement une cachette.

Les coordonnées des cachettes, peuvent se trouver sur plusieurs sites internet dédiés au partage des recherches entre aventuriers. Il existe aussi certains livres dans lesquels les auteurs s’adressent aux géocachers en leur laissant des indices pour découvrir des cachettes.

La cachette

L’endroit d’une cachette doit pouvoir avant tout contenir une série d’articles au cours d’une longue période, donc doit pouvoir résister à la neige, l’eau, etc…

Les succès des « Geocachers » avec les pots en plastique sont bons, des récipients de « rubbermaid » ou « tupperware », des boîtes de munitions ou des tuyaux plastiques de grand diamètre avec de nombreux couvercles aux extrémités. Une cachette devrait être identifiée à l’aide d’une encre résistante, de sorte qu’une personne qui trouve accidentellement une cachette et qui n’est pas admise au jeu de geocaching puisse savoir facilement ce que c’est.

Et si tout va bien, la personne prendra soin du contenu. La majorité des cachettes s’identifient par le mot « GeoCaching », un nom de cachette et toutes les informations que le propriétaire trouve essentiel d’y inscrire.

Contrairement à la chasse aux trésors classique, toutes les boîtes que l’on découvre restent sur place et chaque géocache contient un « logbook » au moins. Le but est la découverte et la balade, parfois le challenge ou le sport, et c’est toujours un bon prétexte afin de sortir s’aérer chaque jour, entre amis, en solo ou en famille.

Que pouvez-vous trouver dans une cachette ?

Chaque cachette doit contenir au moins un mot du propriétaire de la cachette à ses invités, un carnet, un stylo ou bien un crayon de bonne qualité parce que les stylos peuvent fuir quand il fait chaud et ne pas écrire quand la température est très basse. Le carnet devrait être emballé individuellement dans un sac plastique d’un type spécial (« ZipLock ») puisque le papier est très sensible à l’humidité.

Pour ce qui est du reste de la cache, elle peut contenir des articles variés aux valeurs différentes. La liste est en réalité infinie, mais voici quelques exemples : une carte d’appel, des outils, des lampes en miniature, des jouets, des stylos, des cartes, des petits livres, des anneaux pour clés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *