Scrapbooking

Le scrapbooking : une méthode innovante pour embellir ses photos

La photo demeure un moyen efficace pour mémoriser des souvenirs inoubliables avec la famille ou les amis. Il existe de plus en plus de façon pour embellir les images. Le scrapbooking  fait partie des pratiques innovantes pour présenter la photographie.

Qu’est-ce que le scrapbooking ?

Le scrapbooking est un art, mais surtout un loisir. Ce procédé consiste à coller un ou plusieurs clichés sur un même fond. Ce type de méthodes  permet de mettre en scène les souvenirs enterrés. Pour personnaliser ses photos de famille, ce  divertissement sera parfait. Il suffit de trouver un thème avant d’introduire les images dans le décor. Contrairement aux diverses applications sur internet, tout le monde peut accomplir le montage manuel des photos. Cette activité peut être réalisée par les enfants, les jeunes et les adultes. Petits et grands peuvent effectuer le procédé. Le résultat sera original, mais surtout unique.

Le scrapbooking permet de créer de véritables œuvres d’art. De plus, il existe plusieurs techniques pour scraper comme le tag, le spirella, le serendipity ou encore l’iris folding. Toutes ces méthodes utilisent des accessoires spéciaux pour embellir chaque collage. Le scrapeur peut pareillement ajouter quelques écritures pour enjoliver le fond. Il peut poser des souvenirs ou un texte imprimé sur ordinateur pour un effet original.  Bon nombre de personnes se servent de cette technique pour insister sur un événement familial très marquant.

Pour information, le format officiel d’une page de scrapbooking est de 30 cm x 30 cm. Cependant, chaque concepteur peut réduire ou dépasser cette mesure. L’imprimé peut devenir un cadeau d’anniversaire ou de mariage.

Les différents matériels pour le scrapbooking

Pour réaliser un album, il faut évidemment des photos. Le scrapeur doit prendre des papiers de couleurs  unis ou à motifs. Concernant l’empiècement du papier scrapbooking, il est important d’avoir des pochoirs de découpe, du massicot, du cutter, d’une perforatrice de bordure et d’angle ainsi qu’une pince perforatrice. La personne a également besoin d’un crayon, d’une gomme, des ciseaux et de la colle.

Pour les  anciens  clichés, il est conseillé de les scanner. En ce qui concerne  les images numériques, l’artiste devra les imprimer. Outre cela, les encres et les tampons peuvent être utiles  pour être plus créatifs. Il suffit de trouver une idée originale pour commencer le procédé. Il existe des magasins spécialisés et des boutiques en ligne qui vendent tous les accessoires indispensables. Ces éléments sont de véritables spécimens d’embellissement pour scrapbooking.

Pour ceux ou celles qui sont  à la recherche d’une  conception innovante pour  leurs  albums, quelques sites internet pourront les aider. Ces pages donnent des conseils et des astuces pour les débutants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *