Soirée entre amis : quelques astuces pour bien l’organiser

Soirée entre amis : quelques astuces pour bien l’organiser

La belle saison, c’est l’occasion idéale pour passer d’agréables moments en compagnie de ses proches et de ses amis. Tandis que certains profitent des vacances d’été pour se réunir durant leur voyage, d’autres préfèrent organiser des petites fêtes le temps d’une soirée ou d’un week-end. Soirée d’été, week-end barbecue, soirée à thème et autres, la réussite de ces moments exceptionnels dépend de la manière dont ils ont été organisés. Vous avez récemment décidé de vous concentrer sur les préparatifs de la prochaine soirée entre amis ? Mais entre la déco, la préparation du menu, l’organisation de la table ou encore le choix de la musique, vous hésitez sur les bonnes pratiques à adopter ? Ce petit article vous sera sûrement d’une grande utilité.

Le fluo pour une ambiance assurément psychédélique

Vous l’aurez certainement deviné : l’ambiance est primordiale si on veut que tout le monde garde un souvenir mémorable de la soirée. Tout dépend du thème ou de l’occasion que vous souhaitez célébrer. Cependant, dans tous les cas, l’astuce est de jouer la carte de l’originalité. Si vous souhaitez créer un cadre convivial qui saura ravir grands et petits, la soirée fluo (et la musique qui va avec) est l’option tout indiquée.

Avec la tendance du bodypainting, du splashy et des maquillages fluorescents, ce choix sera une belle surprise pour tous vos invités. Afin de bien organiser la déco, vous pouvez installer quelques projecteurs lumière noire dans la pièce. Vous pourrez également remplacer les ampoules habituelles par des supports adaptés. Il faut savoir que la présence d’autres sources lumineuses peut réduire l’efficacité de la lumière noire.

Différents types de projecteurs sont actuellement proposés sur le marché. Pour créer une belle ambiance soirée fluo, les modèles black gun ou néons sont les plus conseillés. Les néons sont assez efficaces si vous avez un petit espace. En revanche, les projecteurs UV black gun sont plus intéressants si la pièce est assez grande. Bien sûr, il vous faudra aussi informer vos amis sur les meilleurs habits (de couleur blanche de préférence) ou accessoires de mode à apporter si vous voulez un meilleur rendu.

Jeux et cadeaux : les bonnes pratiques à ne pas oublier

Maintenant que l’ambiance est bien organisée, vous pouvez vous concentrer sur les diverses activités ludiques et les petites surprises qui vont pimenter la soirée. Vous pouvez, par exemple, choisir des jeux sympas auxquels tout le monde peut participer. L’idée est de décontracter l’ambiance en s’assurant que chacun passe un agréable moment. Il se peut en effet qu’il y ait eu, auparavant, des désaccords ou des discordes entre certains de vos amis. L’objectif est d’éviter que ces problèmes refassent surface, mais également d’encourager chacun à s’amuser autant que possible.

En plus des jeux de boisson, vous avez également le choix entre le jeu de paris, le post-it ou encore le pictionnary. En outre, vous pouvez également organiser un petit échange de cadeaux. C’est l’une des meilleures façons de rendre une fête encore plus mémorable. Vous pourrez demander à vos amis d’apporter, chacun, un petit présent emballé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *