vacances noel enfants

Vacances de Noël à Paris : 3 idées d’activités à découvrir en famille

Noël s’approchant à grands pas, certains parents commencent déjà à penser aux activités qui pourraient occuper leurs enfants pendant cette période. En fait, ils n’ont pas besoin d’aller chercher bien loin.

À titre d’exemple, Paris est bien connue pour les nombreuses animations qui y sont organisées lors des vacances de fin d’année. Grâce à cela, la capitale est tout à fait en mesure de faire vivre des moments magiques lors des fêtes de Noël.

La Place de la Concorde et sa Grande Roue, une visite classique de Paris

Il y a des places considérées comme incontournables pour des voyages de type séjour sur mesure, comme Times Square à New York ou la Place d’Armes à Montréal. Pour Paris, ce sera sans aucun doute La Place de la Concorde qui est notamment célèbre pour sa Grande Roue. Cela fait plus de vingt ans que la Grande Roue revient annuellement lors des vacances de fin d’année, pourtant elle a toujours un grand succès auprès des Parisiens et des visiteurs de la capitale. Il est donc normal que cet endroit soit très apprécié lors des vacances de Noël en famille dans la Ville Lumière.

En étant perchés à plus de 70 mètres de haut, petits et grands peuvent profiter d’une vue imprenable sur Paris depuis la Grande Roue de la Concorde. De là, ils pourront admirer les décorations de Paris qui s’illuminent de mille feux, les Champs-Élysées, l’Assemblée Nationale, le Jardin des Tuileries, ou encore le Louvre. Cette année, il est prévu que la Grande Roue de la Concorde soit accessible sur son site habituel à partir du 17 novembre 2017. Elle devrait être ouverte de 11 heures à minuit du lundi au jeudi, ainsi que le dimanche. De même que de 11 heures à 1 heure du matin les vendredis et samedis.

Vivre des fins de semaine bien remplies aux Super dimanches à l’hippodrome de Paris-Vincennes

Si vous êtes à la recherche d’un bon plan pour vos sorties en famille le dimanche, on ne peut que vous recommander les Superdimanches à l’Hippodrome de Vincennes. Pour cette année 2017, Superdimanche promet aux familles des dimanches festifs et riches en animations sur l’univers équestre de novembre 2017 à février 2018.

Super Dimanche convie parents et enfants à l’hippodrome Paris-Vincennes afin de tirer plaisir de nombreuses activités. On peut mentionner les baptêmes de poneys, ou encore les visites d’écures. Ce sera aussi l’occasion de faire la rencontre des fameux chevaux de course de l’hippodrome. Et comme ces activités sont gratuites, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Et si vous souhaitez soutenir votre cheval favori, c’est possible grâce au Superpari. En effet, chaque visiteur a droit à un bon gratuit d’une valeur de 2 € qui leur permettra de parier. Par ailleurs, de nombreuses autres activités les attendent. À l’instar de goodies à gagner, de la dégustation de gaufres gratuites, différents ateliers créatifs, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *