loisirs voyage phillipines

Visiter l’ile de Siquijor lors de son séjour aux Philippines

L’archipel des Philippines est l’une des meilleures destinations d’Asie du Sud-Est que l’on ne manquera pas de conseiller aux voyageurs en quête d’aventures et de découvertes. Bien sûr, avec ses plus de 7000 iles, il vous sera impossible de visiter toutes les iles de l’archipel lors de votre séjour. Néanmoins, vous serez d’accord que le pays en possède quelques-uns que vous devriez absolument visiter. Cela est, notamment, le cas de l’ile de Siquijor.

Partir à la découverte de Siquijor, une ile pour le moins singulière

Siquijor fait partie de ces destinations tranquilles que vous devrez visiter lors de vos voyages aux Philippines. Il s’agit d’un endroit qui ne manquera pas de vous charmer. En effet, l’ile possède plusieurs surnoms, dont « the magic island » ou « l’ile de la magie noire ». En la visitant, vous allez à coup sûr prendre connaissance de nombreuses histoires mystérieuses concernant entre autres les sorcières de l’ile. Pour ses habitants, il ne fait aucun doute que ces êtres existent. D’ailleurs, bon nombre de Philippins s’abstiennent de venir à Siquijor à cause de cette croyance.

Bien sûr, cela ne doit pas être le cas pour vous. En effet, vous rateriez l’occasion de découvrir une ile au folklore des plus intéressants et l’une des plus belle plage au monde. D’ailleurs, les gens y viennent surtout pour se faire guérir. Les habitants de Siquijor figurent aussi parmi les personnes les plus gentilles qu’il vous sera donné de rencontrer dans le pays. De plus, ses superbes paysages naturels méritent vraiment que l’on y prête attention.

Pour rejoindre Siquijor, vous devrez prendre le ferry. Il existe deux lignes qui la desservent régulièrement. L’un part de la ville de Cubu, fait escale à Tagbilaran, pour ensuite rejoindre Siquijor. La durée totale de ce trajet en plus de l’escale de deux heures à Tagbilaran est d’environ 10 heures. L’autre ligne de ferry part de Dumaguete pour un trajet plus court de moins de deux heures.

Les activités et les lieux que vous ne devriez pas rater

Sur l’ile de Siquijor, vous avez le choix entre plusieurs activités et lieux à visiter. Parmi les endroits les plus incontournables à découvrir, on peut mentionner les chutes de Cambugahay. Le site est très apprécié à la fois par les locaux et les visiteurs étrangers pour sa beauté. Vous vous amuserez et vous pourrez y plonger en vous élançant depuis une corde prévue à cet effet.

Pour les amateurs de plage, on recommandera entre autres Salagdoong Beach. Celle-ci se trouve sur la pointe Est de l’ile. Vous devez vous acquitter d’un droit d’entrée pour pouvoir la rejoindre, puisqu’elle fait partie d’un complexe hôtelier. Mais en arrivant sur place, vous allez vous dire que cette petite participation en vaut réellement la peine. Vous aurez la possibilité de profiter d’une eau cristalline d’une magnifique couleur bleu turquoise. On se laisse aller aux baignades, on y pratique le canoë-kayak, on se laisse flotter sur des bouées… les possibilités ne manqueront pas pour que vous puissiez passer des vacances agréables.

Ne ratez pas également ce que l’on appelle ici l’« Enchanted Balete tree ». Déjà, la vue de cet arbre quatre fois centenaire est déjà assez singulière. Mais on y vient surtout pour le petit bassin qui se trouve à son pied. Plus précisément, pour y bénéficier d’une pédicure. Pour ce faire, plongez-y vos pieds et attendez que viennent les petits poissons du bassin qui vont se nourrir de vos peaux mortes. L’expérience est très agréable, vous ne vous lasserez pas des chatouillements et des picotements des poissons qui viennent s’occuper de vos pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *