voyage malaisie loisirs

Visiter la Malaisie en voiture, de Kuala Lumpur à Langkawi

Réputée pour le Grand Prix automobile qui s’y est déroulé récemment, la Malaisie est aujourd’hui perçue comme le lieu où le jeune Max Verstappen a remporté la deuxième grande victoire de sa carrière en tant que pilote.

L’exploit de la star aura certainement réussi à inspirer de nombreux passionnés de voyage. Les routards choisissent alors d’explorer le pays au volant de leur van ou de leur voiture de location. Et parmi les destinations les plus recommandées, Kuala Lumpur et Langkawi seront les plus belles étapes du circuit.

Bain culturel et randonnée urbaine à Kuala Lumpur

En optant pour une voiture de location lors de leur séjour en Malaisie, les voyageurs n’auront aucune difficulté à parcourir le pays. Les réservations peuvent se faire en ligne et le véhicule sera disponible dès l’arrivée des vacanciers à l’aéroport. La découverte de Kuala Lumpur débutera par un circuit culturel qui emmènera les routards dans le sanctuaire hindou de Batu caves. De loin, les visiteurs seront surpris par la vue de la grande statue du dieu Shiva placée à l’entrée du temple.

Les structures ont été bâties dans l’impressionnante roche calcaire. Pour y parvenir, il faudra descendre de la voiture et emprunter l’escalier multicolore de 250 marches qui mènent jusqu’à l’intérieur. Les passionnés de mythologie hindoue pourront y admirer les statuettes des divinités de cette belle religion et l’histoire de la culture qui en découle. Le détour prendra ensuite la direction du Gurdwara Tatt Khalsa Sikh, ce temple typique de la croyance Sikh.

Le respect de la tradition veut que la tête des visiteurs soit couverte d’un petit turban, un genre de couvre-chef en forme d’écharpe enroulée, avant de pouvoir pénétrer dans le domaine. Une fois à l’intérieur, les autels multicolores et les récipients dorés attireront tout de suite l’attention des routards. Mais le principal objet à découvrir sera toujours le livre sacré des sikhs, le Guru Granth Sahib, que seuls quelques initiés ont eu la chance de lire. Le circuit s’achèvera autour de quelques spécialités culinaires à Chinatown après quelques séances photo près des tours jumelles Petronas, véritable symbole de la capitale.

Escapade en voiture sur l’île de Langkawi

À cheval entre la Thaïlande et la Malaisie, Langkawi est un petit archipel de la mer Andaman. Ses quelque 90 îles font de la région une destination touristique « trois-en-un » où la nature rejoint la culture et où les stations balnéaires sont idéales pour la détente et les loisirs nautiques. Le transfert depuis Kuala Lumpur peut se faire en avion ou en bateau selon les envies des visiteurs. Des voitures de location sont proposées sur l’île, mais le mieux serait d’avoir réservé son véhicule en avance.

La traversée du skybridge de Langkawi sera la première étape du circuit. Ce pont suspendu au-dessus de la canopée offre une vue imprenable sur la mer et l’intégralité de la région. Ceux qui ont eu la bonne idée d’apporter leur appareil photo ne manqueront pas d’immortaliser ces moments uniques du voyage en Malaisie.

Les routards pourront par la suite partir à la découverte de la montagne de Gunung Raya en empruntant le téléphérique ou s’offrir une magnifique balade au pied du mont Machinchang. Ceux qui sont là pour les vacances, préféreront faire le tour de l’île et s’arrêter au niveau de ces belles plages de sable blanc, parfois noir dans certains endroits, et s’adonner au parachute ascensionnel ou au jet-ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *