Écolo : utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer votre lave-vaisselle

vinaigre blanc
Écolo : utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer votre lave-vaisselle

À la lumière de la composition douteuse de certains produits ménagers et de leur impact néfaste sur l’environnement, il est désormais possible d’utiliser uniquement des produits de nettoyage naturels. En utilisant la méthode « zéro déchet » que chacun peut créer, fabriquer et vendre ses propres produits de nettoyage. Pour les lave-vaisselle, le vinaigre blanc est une option qui convient et qui peut également vous aider à économiser de l’argent.

Le vinaigre blanc est une solution plus écologique et plus rentable

Le vinaigre blanc est une substance naturelle extrêmement efficace pour remplacer le liquide utilisé pour la vaisselle. Cependant, il doit être utilisé pour un lavage précis. En effet, il ne convient pas aux surfaces délicates comme l’étain, le granit ou le marbre. Il peut cependant être utilisé pour laver l’intérieur des machines, par exemple les lave-vaisselle.

Le vinaigre blanc est un nettoyant du calcaire qui a fait ses preuves. Il n’endommagera pas l’appareil, mais il permet aux utilisateurs de nettoyer complètement chaque partie de votre lave-vaisselle. Il peut être utilisé pour nettoyer toutes les surfaces de la maison, y compris la douche, le carrelage et les murs des fenêtres.

La préparation du liquide de rinçage

Parfois, le calcaire contenu dans l’eau peut laisser des traces sur les verres, et se coincer dans les tuyaux du lave-vaisselle. Les résidus alimentaires peuvent rester coincés et entraîner des odeurs de moisissure et des odeurs désagréables. Le vinaigre blanc est capable de se débarrasser de toute cette crasse, et aussi de nettoyer les filtres situés sous le panier inférieur de la machine.

L’utilisation du vinaigre blanc comme liquide de rinçage est très simple. Pour le faire :

  • Prenez le produit
  • Deux grandes tasses (250 millilitres) dans le réservoir pour le rinçage ;
  • Commencez la routine de lavage comme d’habitude ;
  • Ajoutez une petite quantité d’huile essentielle pour aider à contrebalancer l’odeur forte du vinaigre.

Et voilà ! Vous n’avez pas besoin d’acheter un liquide vaisselle coûteux pour nettoyer et parfaire votre vaisselle.

Écrit par Onja

Aventurière, passionnée depuis des années par l'écriture et les voyages. Aujourd'hui Onja lie ses deux passions en vous partageant ses retours d'expériences, ses conseils et ses erreurs, afin que vous puissiez profiter d'une expérience optimale pour vos prochaines aventures.

covoiturage

Blablacar : la méthode simple pour réserver un trajet

four-electrique

Astuce : voici comment diminuer la conso de votre four facilement