Des blondes plus sexy ? C’est une question d’opinions. Cependant, il est sûr que cette couleur de cheveux est idéale pour l’été, et qu’elle adoucit le visage.
Mais, on ne passe pas du brun au blond polaire sans risquer d’être déçue. C’est la phrase exacte à utiliser pour que vous hurliez à la lune sur le miroir en regardant les résultats de cheveux mal colorés. Êtes-vous prête à vous lancer dans le style blond sans commettre de faux pas ?
Blond Oui, mais lequel ?
Il existe de nombreuses nuances de blond et c’est la chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous choisissez cette nuance.
Elle doit correspondre aux caractéristiques des cheveux ainsi qu’au ton de votre peau. Un blond polaire n’est pas une bonne option si vous avez des cheveux foncés et un teint terne. En revanche, vous vous contenterez d’un blond aux reflets dorés, plus simple à obtenir (mais en plusieurs étapes).
Faites-vous aider par un coiffeur expérimenté
Malheureusement, vous ne pouvez pas acheter une couleur de cheveux dans un magasin et devenir blonde en 30 minutes seulement.
Si vous avez pris votre décision, sachez que cela prendra du temps. Pour éviter d’abîmer vos cheveux Pour éviter d’abîmer vos cheveux, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre coiffeur pour subir ce que l’on appelle une décoloration. Il s’agit de la première étape qui permettra à la couleur de vos cheveux de durer plus longtemps. Cette étape essentielle peut prendre un certain temps car vous devrez décolorer vos cheveux en plusieurs étapes.
Vous pouvez prendre soin de la résistance de vos cheveux :
Ne croyez pas qu’une fois que vous avez obtenu la nuance désirée, votre travail est terminé. La décoloration, même avec toute l’habileté des coiffeurs , a endommagé les cheveux. Pour eux, c’est une transition extrêmement difficile. Vous devrez l’entretenir, et le nourrir régulièrement. Des masques sont nécessaires avant chaque shampooing !