Pour la majorité des gens, le dentifrice est utilisé pour se nettoyer les dents. Mais il s’agit d’un matériau extrêmement polyvalent. Il existe de nombreuses utilisations utiles du dentifrice, en dehors de la prévention des caries dentaires. Pour en savoir plus, lisez cet article.
Utiliser le dentifrice pour combler les trous dans les murs blancs
Si vous déménagez un cadre photo ou si vous emménagez dans une nouvelle maison, vous devez savoir que vous pouvez remplir les trous de punaises et de clous sur les murs blancs de votre maison. Pour ce faire, prenez le tube de dentifrice et appliquez-le de manière à ce qu’il soit lisse. Ensuite, attendez qu’il sèche, et c’est fini.
Nettoyage des lignes de coulis à l’aide de dentifrice
Une autre application intrigante du dentifrice est le nettoyage des joints de carrelage. Dans la salle de bains ou dans la cuisine, il suffit d’appliquer la pâte, puis de frotter à l’aide de la brosse pour se débarrasser de la saleté.
Élimination des taches d’encre ou de rouge à lèvres sur les vêtements
Les taches de rouge à lèvres et d’encre peuvent facilement se propager si vous nettoyez vos vêtements de la mauvaise manière. Pour éviter cela, vous pouvez appliquer du dentifrice sur la zone concernée, puis commencer à frotter. Ainsi, la pâte absorbera l’encre. Laissez simplement la pâte sécher et vous pourrez la nettoyer sur vos vêtements.
Utiliser du dentifrice pour nettoyer la semelle du fer à repasser
Si la semelle de votre fer à repasser commence à changer de couleur, ne vous inquiétez pas, il y a une solution. Appliquez du dentifrice sur la tache. Frottez doucement jusqu’à ce que la semelle redevienne complètement propre. Ensuite, rincez le résidu à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge humide.