Étonnant : 3 façons insolites d’utiliser un rouleau de papier toilette.

rouleau de papier toilette
Étonnant : 3 façons insolites d'utiliser un rouleau de papier toilette.

Allé, on l’admet, une fois un rouleau de papier toilette vidé de son précieux contenu, la plupart d’entre nous s’en débarrasse. Mais attendez une seconde, saviez-vous que ce petit tube de carton a bien plus d’un tour dans son sac ? Trêve de suspens, avec un soupçon de créativité, ces petits rouleaux peuvent se transformer en de sublimes pièces de déco ou encore en ranger tout aussi pratiques. Vous pigez pas ? Pas d’inquiétude, on va tout vous décortiquer avec ces trois idées à tomber par terre.

Un range câble de compétition

Les câbles, ces petites bêtes tentaculaires qui envahissent notre quotidien, indispensables à nos joujoux technologiques et pourtant si chiants à ranger… Mais hey, devinez quoi ? Ces petits rouleaux en carton peuvent être plus qu’utiles dans ce cas de figure. Déroulez donc vos câbles un à un, versez-les délicatement dans le tube et hop, fini le bordel ambiant. Et comme on ne fait pas les choses à moitié, on les décore avec un peu de washi tape ou du papier de scrapbooking, et le tour est joué !

Gardez vos bijoux à l’abri

Et que dites-vous d’un organiseur à bijoux pour nos précieux colliers et autres trésors ? Une paire de ciseaux, quelques coups habiles et voilà nos rouleaux transformés en anneaux d’environ 5 cm de haut, prêts à accueillir vos joyaux. Un coup de peinture acrylique ou une couche d’argile polymère pour une touche chic et voilà les bijoux bien rangés. Et on ne parle pas du gain de temps considérable à ne plus avoir à dénouer ses colliers et bracelets à chaque fois!

Quand les rouleaux jouent les jardiniers

Et cerise sur le gâteau, nos petits tubes en carton sont aussi de véritables maestros du jardinage. Facile comme bonjour : garnissez le tube de terreau, plantez délicatement vos graines à l’intérieur, attendez que la magie opère et transférez directement le guide de plantation en carton avec ses jeunes pousses dans la terre ou un pot normal. Pas d’angoisse ici, le carton se décompose très rapidement une fois intégré au sol, sans dommage pour les racines. Bref, c’est le combo gagnant pour un environnement au vert et tendance.

Écrit par Onja

Aventurière, passionnée depuis des années par l'écriture et les voyages. Aujourd'hui Onja lie ses deux passions en vous partageant ses retours d'expériences, ses conseils et ses erreurs, afin que vous puissiez profiter d'une expérience optimale pour vos prochaines aventures.

Relooking

Relooking : 4 astuces magiques pour changer totalement de look.

Dentifrice

Dentifrice : 4 utilisations que vous ne soupçonniez pas