Tourisme de proximité : c’est quoi et pourquoi c’est top.

Tourisme de proximité
Tourisme de proximité : c'est quoi et pourquoi c'est top.

C’est un fait, les Français restent portée de château, sans dépasser les frontières de leur jardin et pour cause ! Qui a dit qu’il fallait voler à l’autre bout du monde pour vivre l’évasion? Parfois, un simple changement de rythme et une touche d’inédit peuvent offrir un vrai moment de détente et de découverte. Alors pas de bouderie si Seychelles est hors de portée cette année. La nouvelle mode, c’est le tourisme de proximité, et ça mérite qu’on creuse le sujet.

Le tourisme de proximité, c’est quoi au juste?

Le constat est simple : avec la vie qui devient plus chère et les salaires qui font du sur place, partir loin c’est pas donné à tout le monde, n’est-ce pas? Et pour les plus chanceux qui pourraient se le permettre, la pollution générée par l’avion reste un casse-tête environnemental. Un certain penchant pour la green attitude émerge, tendance post-confinement, ça fait parler.

On fait place à l’impro, on se lance « sur un coup de tête », le tourisme de proximité c’est partir moins loin, moins longtemps, mais franchement, on y gagne. C’est aussi l’occasion de goûter à la qualité de services qu’on ne soupçonnait même pas.

Un autre truc chouette avec le tourisme de proximité, c’est l’opportunité de découvrir les à-côtés de sa propre ville, comme passer une nuit dans une suite d’hôtel haut de gamme avec resto étoilé et spa. Juste comme ça, pour le plaisir.

Pourquoi 2022 serait l’année du tourisme de proximité?

Les raisons ne manquent pas ! On peut troquer l’avion pour la voiture, dégoter un billet last minute à tarif choc, embarquer son vélo, et voilà le tour est joué.

L’idée, c’est de s’offrir des vacances plus slow life. Savourer des produits du coin, planifier une rando au grand air, passer quelques nuits camping…

Mieux encore, le tourisme de proximité n’est pas bridé aux limites de votre ville, c’est la France toute entière qui s’offre à vous, et ça, c’est sacrément chouette, sans siphonner son compte en banque

Écrit par Onja

Aventurière, passionnée depuis des années par l'écriture et les voyages. Aujourd'hui Onja lie ses deux passions en vous partageant ses retours d'expériences, ses conseils et ses erreurs, afin que vous puissiez profiter d'une expérience optimale pour vos prochaines aventures.

cheveux

DIY : les méthodes pour couper ses cheveux soi-même.

Relooking

Relooking : 4 astuces magiques pour changer totalement de look.