DIY : les méthodes pour couper ses cheveux soi-même.

cheveux
DIY : les méthodes pour couper ses cheveux soi-même.

Imagine-toi t’allonger sur le canapé, une tasse de thé à la main, l’envie te démangeant de te donner un petit relooking. Quoi de mieux que de te couper les cheveux pour un coup d’éclat express? En tout cas, avant de sauter le pas et d’enfiler ta cape de super-héros, voici un petit topo à graver dans le marbre.

S’armer des Anciles de la coiffure

Te couper les cheveux toi-même, c’est un peu comme tenter l’impossible, car il faut avoir un sacré savoir-faire. Donc pour éviter de ressembler à un Picasso du dimanche, il faut être bardé des bons outils. La bourde te guette, nombreuses sont les femmes qui se sont prises au jeu, mais avec les mauvais ciseaux.

La plèbe se jette sur les couteaux de cuisine ou n’importe quelle paire de ciseaux qui traîne dans les parages pour se couper les cheveux. Mais hélas, ces gaillards-là, ils n’ont rien de doux pour les pointes fines de tes cheveux. Offre-toi une paire de ciseaux de pro, leur lame lisse et aiguisée comme la rapière d’un mousquetaire te permettront de couper avec une précision d’horloger. Il te faudra aussi un élastique pour faire une natte de tes cheveux, et un peigne ou une brosse qui sera au garde à vous pour les aligner au cordeau.

Couper l’herbe sous le pied à tes cheveux

Maintenant que tu es paré à attaquer, passe à la chasse aux pointes. C’est un truc aux petits oignons pour faire pousser tes cheveux en mode turbo et leur donner le volume d’une crinière de lionne. Et n’oublie pas de t’y mettre à sec, loin de toute flotte.

Jette un œil à comment jouer le coiffeur :

  • Première étape, tes cheveux doivent être bien peignés et on les divise en deux couronnes.
  • Attrape l’élastique et fais une petite queue de cheval. Pas trop serrée, juste comme il faut.
  • Descends l’élastique jusqu’à la limite de non-retour où tu veux dire adieu à tes pointes.
  • À toi de jouer maintenant, prends tes ciseaux de pro et coupe ce qui dépasse de l’élastique. Juste un petit centimètre ou un demi de plus.
  • Règle d’or : garde la tête bien droite, comme si tu étais au garde-à-vous et hop, une coupe parfaite à la clé.

En suivant ce guide pas à pas, t’auras une coupe irréprochable et propre comme un sou neuf. Si tu as une crinière de boucles, alors débute par rouler chaque mèche comme un escargot entre tes doigts. N’hésite pas à tirer comme un diable sur les bouclettes que t’as sélectionnées, puis avec tes ciseaux, taille en diagonale. Et c’est parti pour un deuxième tour pour chaque bouclette.

Written by Onja

Aventurière, passionnée depuis des années par l'écriture et les voyages. Aujourd'hui Onja lie ses deux passions en vous partageant ses retours d'expériences, ses conseils et ses erreurs, afin que vous puissiez profiter d'une expérience optimale pour vos prochaines aventures.

Ryanair

Ryanair : les secrets pour voler vraiment pas cher.

Tourisme de proximité

Tourisme de proximité : c’est quoi et pourquoi c’est top.